Découvrez REBOOT : L'émission qui vous prend au sérieux
Soutenez un projet de résistance médiatique
Reboot est un projet singulier qui mêle entretiens fleuves et talk-shows interactifs au service de l’information, de la réflexion et de la bataille culturelle. Reboot veut être le rendez-vous médiatique de référence face chaos politique organisé et au naufrage des médias classiques. Reboot est une zone libre, populaire et joyeuse financée exclusivement par celles et ceux qui y croient.
À propos de REBOOT
Reboot est une émission créée, produite et présentée par le journaliste indépendant Cemil Sanli. Elle se décline en deux formats distincts.
« Reboot, l’entretien » propose des discussions approfondies avec des invités de marque. Des entretiens fleuves en vidéo sur YouTube, déclinés en podcasts audios sur toutes les plateformes. « Reboot, le live » est un événement interactif en public et diffusé en direct sur YouTube et Twitch, où journalistes, chroniqueurs, humoristes et invités se retrouvent en plateau pour aborder divers sujets politiques, culturels, d’actualité et de société. Un projet ambitieux pensé comme un lieu de résistance médiatique, planté au milieu du chaos politique, et face au naufrage des médias classiques.
Reboot n’a pas la prétention de réinventer la roue ou de faire mieux. Une émission de plus ? Oui, ce n’est peut-être pas original, mais le projet est profondément singulier. Dans son approche du monde, ses choix éditoriaux, ses incarnations en plateau, son sérieux et sa déontologie épousant l’impertinence. Nous sommes convaincu de la nécessité d’un tel programme.
Soirée de lancement de "Reboot, le live"
À Paris centre, le mercredi 26 novembre 2025, à 18h
L’épisode de lancement de REBOOT, LE LIVE sera tourné en studio en direct et en public. Il sera possible de faire une demande d’invitation pour assister à l’émission pour celles et ceux qui auront fait un don de 25€ (ou un abonnement de 20€/mois) ou plus, via un des deux formulaires HelloAsso.
Ouverture des portes à 18h, prise d’antenne à 19h.
Renseignez votre adresse mail pour être tenu au courant !
Financer "Reboot" en quelques clics
Le financement participatif comme solution idéale
Pourquoi participer ?
Ce projet médiatique ambitieux doit être financé de manière populaire pour garantir la faisabilité technique et l’indépendance éditoriale. Evidemment, ça a un coût : entre la location du studio de tournage, le décor et le mobilier, la logistique et le matériel (caméras, micros, régie…), payer les techniciens, les journalistes, les petites mains en coulisses… Une émission de ce type en live et en public coûte environ 10 000 euros, ce qui est un budget très (très) serré. La même production réalisée pour la télévision, se compte en centaines de milliers !
Quelle gestion ?
Chaque euro donné via le formulaire HelloAsso ci-dessous servira à produire le projet « Reboot ». Nous ne visons aucun profit. C’est l’association « 1001 CHOSES » qui récolte les dons et qui produit le projet, comme depuis plusieurs années déjà elle produit le travail indépendant de Cemil SANLI sur YouTube.
Dans le détail :
- 23% : Location studio et frais annexes (sécurité)
- 9% : Logistique, décor et mobilier
- 20% : Matériel de tournage (caméras, micros, régie)
- 35% : Techniciens, assistants et production
- 13% : Journalistes et travail éditorial
Un budget qui est amené à élovuer entre l’émission de lancement et les épisodes suivants.
Abonnez-vous !
Pour participer au financement de l’émission, vous pouvez effectuer un don unique ou vous abonner : c’est-à-dire effectuer un don mensuel. Bien qu’un don plus conséquent puisse aider à démarrer fort, un abonnement mensuel vient soutenir l’émission sur la durée et nous permettre d’établir un budget sur le long terme.
Mécénat et partenariat ?
Pour toutes questions, contactez-nous en nous écrivant à 1001choses@protonmail.com
faites un don simple :
Utilisez le formulaire ci-dessous pour effectuer un « don simple » pour aider au financement de REBOOT. Premier palier à atteindre : 10 000 euros.
ou abonnez-vous :
Via le formulaire ci-dessous, utilisez la fonction « don mensuel » pour effectuer un abonnement sans engagement de la somme de votre choix. Il est aussi possible d’effectuer un « don ponctuel » via ce formulaire, mais celui-ci ne sera pas visuellement comptabilisé dans la cagnotte dont l’avancement est visible publiquement en % dans le 1er formulaire (au-dessus). Néanmoins, toutes les sommes (dons et abonnements) sont créditées sur le compte de la production de REBOOT.