Acceuil › Forums › Actions › Changer de méthode › Répondre à : Changer de méthode
Hello Cemil,
C’est exactement là ou je veux en venir.
Ces petites actions, différentes et pas particulièrement coordonnées, m’ont fait penser, pendant un moment, que c’était le bon chemin à suivre.
Je le pense toujours plus ou moins, mais c’est le type d’action qui pour moi est à revoir.
Informer, titiller, alerter, ça a été fait maintes fois, et les résultats sont rares.
D’ailleurs aujourd’hui, on enferme les lanceurs d’alerte.
J’ai pourtant un peu de mal à dire que détruire, casser, est la solution. Et c’est pour la raison que tu as évoqué: « Aujourd’hui, l’ennemi est presque en nous. ».
On utilise tellement le mot « violence », pour définir aussi bien une poubelle brulée qu’un meurtre, qu’on ose plus s’attaquer au matériel.
C’est pourtant le matériel qu’ils chérissent. Et je ne me sens absolument pas « mauvais » quand je casse quelque chose. D’autant plus quand c’est pour faire plier des meurtriers par procuration.
Je peux te demander ce que tu pense de cette « violence » ? Est-ce que tu pense que, même au stade ou on est, elle est absolument à écarter ? ( Je parle, encore une fois, de violence matérielle hein. Le but n’est pas d’être aussi con qu’eux. ).
Commentaires récents