J’ouvre le bal !

Acceuil Forums Café du village J’ouvre le bal !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #483
    Cemil
    Maître des clés

    Hello les z’internautes ! ☺️
    Avec ces forums, sur ce site, j’ai souhaité vous proposer un espace de discussion à nous.
    En dehors des GAFAM.

    Soyez libres de parler ici entre vous, en gardant en tête les règles de respect et de bienveillance. 😉

    Tout le monde a le droit d’ouvrir un sujet de discussion, en faisant attention de ne pas faire de doublon.

    D’autres forums thématiques ouvrira sans doute au fur et à mesure des idées ou de la demande.

    Ciao !

    #558
    Goldlink
    Participant

    Salut Cemil et tous les autres !

    Permets-moi d’abord de féliciter ton travail de la plus haute utilité, que je suis depuis un moment avec beaucoup d’intérêt.
    Je me présente en quelques mots : j’ai une sensibilité écologiste/humaniste depuis mon enfance qui me vient principalement de la culture, des livres et des films de cinéma auxquels j’ai été exposé très tôt, et dès que j’ai été en âge de voter, j’ai adhéré aux idées d’écologie et de solidarité dès qu’elle figuraient dans un programme, sans regarder la tête du candidat ou sa couleur politique, n’ayant aucune ferveur pour les personnes, mais uniquement pour les idées.

    Depuis la première loi travail de Macron en 2015 qui a commencé la destruction du droit du travail, j’ai senti que la démocratie nous échappait, et j’ai commencé à m’intéresser beaucoup plus à la sociologie et à la politique, pour aller plus loin que mes seuls domaines de compétence écologiques. J’ai lu beaucoup d’ouvrages et je me suis éduqué sur beaucoup de sujet sur lesquels je n’étais pas forcément à l’aise (entre autres grâce à tes vidéos), comme les principes d’une démocratie (merci Jean-Jacques Rousseau !), la financiarisation du monde, l’utilité de la dette, de l’impôt, des services publics, la répartition des richesses, l’histoire de nos acquis sociaux, etc. Comme une certaine députée LREM qui s’apprêtait à détruire par son vote notre précieuse sécurité sociale, j’ai découvert que je ne savais même pas qui était Ambroise Croizat et le bien qu’il a apporté avec le CNR, moment aussi fondateur de notre société que la révolution française !

    Je suis convaincu que savoir c’est pouvoir, merci de nous inciter à savoir et j’espère qu’on pourra étendre nos savoirs en discutant dans ce forum. 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils