Loi « Sécurité Globale » adoptée en commission

Acceuil Forums Politique française Loi « Sécurité Globale » adoptée en commission

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #547
    Cemil
    Maître des clés

    Le pire se prépare. 
    La PPL Sécurité Globale a été adoptée en commission avant-hier, sous les ricanements de LaREM et surtout sans aucun amendement possible. Pas une virgule, rien.

    La veille, je publiais un article de blog et cette vidéo :

    Hier, la Quadrature du Net publiait un article à ce propos suite à l’adoption de la loi.

    Nos espoirs se forment maintenant sur la possible censure de cette loi affreuse, devant le Conseil Constitutionnel. Mais ce que nous rappelle la situation c’est que ces gens, ce petit groupe au pouvoir, est déterminé à se saisir de la moindre occasion offerte (ou créée) pour nous poignarder dans le dos. Pour réduire, détruire la démocratie et les libertés civiles.

    Puisqu’ils ne lâcheront jamais rien, nous nous devons d’être plus combatifs que jamais !

    J’ouvre cette discussion pour que l’on puisse en parler ensemble ici de manière plus poussée que dans de courts commentaires sous les réseaux habituels.

    L’heure est grave, véritablement.

    #548
    Théo
    Participant

    Quel bel anniversaire pour les gilets jaunes…

    J’en ai mal au coeur. La terreur gronde, et la frayeur monte.

     

    #549
    Sophie-13
    Participant

    Bonjour,

    mais la navette avec le Sénat n’a pas encore eu lieu, ni l’avis du Conseil constitutionnel rendu !

    Serait-il possible de rédiger une « lettre type » à adresser aux députés et sénateurs de nos territoires ?

    #550
    Cemil
    Maître des clés

    Théo : « Quel bel anniversaire pour les gilets jaunes… »

    C’est clair. :/
    Mais peut-être que le 17/11 aura lieu quelque chose d’inattendu…

    Sophie : « mais la navette avec le Sénat n’a pas encore eu lieu, ni l’avis du Conseil constitutionnel rendu ! »

    En effet, comme je le dis dans mon post initial ici, on a encore cet « espoir ». Mais rien n’enlève au fait qu’ils osent. Sans crainte. Ils osent écrire noir sur blanc ce projet de loi ultra offensif. C’est un marqueur important sur l’état de la situation politique délabrée en France …

    Sophie : « Serait-il possible de rédiger une « lettre type » à adresser aux députés et sénateurs de nos territoires ?« 

    C’est une très bonne idée que d’écrire à son/sa député. Lettre type ou pas, le fait déjà de lui adresser un courrier ou courriel est une bonne chose. Encore mieux si c’est en groupe. On est plus fort ensemble.

    Si vous êtes organisé en association ou groupe politique chez vous, rédiger une lettre et interpeller votre élu/e au nom de votre groupe, c’est encore plus fort.

    #555
    Théo
    Participant

    Tout ce qui se passe vient renforcer une réflexion qui me trotte depuis un moment,

    c’est que  pour gagner une lutte face au capitalisme, il faut frapper fort, mettre le paquet, à tel point que celui-ci ne puisse ni se relever, ni préparer la riposte, car quand il s’organise, c’est terrible pour nous (les gens qui ne sont rien). Les gilets jaunes ont été un magnifique moment d’espoir que « le peuple se réveille », que « la révolution commence » enfin, mais le pouvoir après plusieurs weekends de mobilisation citoyenne s’est réorganisé pour parer ces mouvements, de sorte que maintenant ce genre d’action est plus dure à organiser, et maintenant plus dure à visibiliser. Ce que je veux dire, c’est que croire qu’on va vaincre l’Etat sur la durée est une erreur, l’Etat apprend, s’organise, corrige ces erreurs. Pour avoir l’ascendant sur lui, il faut organiser quelque chose qui n’a jamais été organisé avant, quelque chose qui le surprend et qui se fait en une seul fois, pour lui mettre (symboliquement ou pas) un gros coup de massue.

    Hélas je perds espoir que se genre de chose se passe de manière organisé. En tout cas, c’est souvent et peu etre même tout le temps, un choc qui fait bouger le peuple, et qu’il est obligé d’improvisé, ce qui donne des réactions assez prévisible pour l’Etat et qui nous met donc en PLS…

    Biensur, on peut attendre les présidentielles, etc mais quelques choses me dit qu’on est pas sorti de l’auberge.

     

    Paix et amour, biensur.

    #556
    Greg Zen
    Participant

    Salut!

    Ça m’est difficile de comprendre pourquoi et à quel point très peu d’êtres s’informent et savent ce qu’il se passe. Je vois très peu de choses relayé sur les réseaux sociaux et très peu de mes commentaires avec des réactions. Je me doute qu’il y a une forme de censure derrière tout ça mais les posts de mes contacts ne parle que de choses banales aussi. J’en suis venu à me dire que les êtres ne veulent pas savoir.

    Je voulais savoir, Cemil, si tu a entendu parler de Rémy Daillet-Wiedemann et si oui ce que tu penses de l’action qu’il a mis en place et du coup d’État qu’il veut lancer?

    Merci pour ton travail.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils