Militantisme et handicape.

Acceuil Forums Politique française Militantisme et handicape.

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #628
    Le Page
    Participant

    Bonjour, je voudrais ouvrir cette section pour parler du handicap et des personnes avec un handicape (ou poly-handicapé).

    Depuis des années le gouvernement précarise et m’est à mal des personnes avec des difficultés, voir crée même des handicapé du travail et de la vie.

    Je relais ici aussi des messages d’autre personne avec un handicap qui veulent militer, mais ne peuvent pas en présentiel soit : que le trajet n’est pas adapté, ils n’ont pas le matérielle pour faire la manifestation, où encore ils peuvent se faire discriminer par des gens de la manif.

    Je suis notamment sur youtube : Alistair – H Paradoxæ, Vivre Avec

    Comme là en ce moment je voie des twitte sur la psychophobie d’état et dans le milieu militant non pathologie spy (comme des blagues ou insulté d’autre personne de folle ou d’autiste).

    Il y a cette pétition du sénat qui circule https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416

    Pour la désolidarisassions du revenue du conjoint pour les montant de l’AAH, ce qui impacte aussi les gens avec le RSA.

    Moi-même je suis handicapé (dyslexie, dyscalculie, dysgraphie) je touche pour l’instant le RSA j’habite en Deux-Sèvres et je suis en attente de l’AAH.

    Mais le problème avec notre MDPH c’est qu’il n’y aurait plus de médecin depuis plus de 1 an. Ce sont des secrétaires qui s’occupent des dossiers.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 1 semaine par Le Page.
    #647
    Cemil
    Maître des clés

    Salut !

    Le sujet que tu abordes ici est hyper important, pour mille raisons.
    D’abord car il concerne une réalité plus large qu’on l’imagine, mais aussi car il illustre la casse d’un service public vital : la santé.

    La désertification de départements entiers en terme de professionnels du soin, ça n’est pas du hasard. C’est une volonté politique de longue date ainsi que des répercussions de décisions elles aussi politiques. Disons-le, libérales.

    Je te félicite d’en parler ainsi ici et sur YouTube.

    Il est vrai, et je l’ai vu de mes yeux, qu’être handicapé (pour une raison ou une autre) et aller en manif est, plus encore aujourd’hui, un parcours du combattant. Mais j’en vois, des personnes par exemple à mobilité réduite, se confronter au dur d’une manif. Je suis admiratif !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.