On s’en doutait, mais on ne le pensait pas sérieusement.
Sauf que ça a été confirmé : les « affiches portraits » de Macron ont bien été collées par une entreprise privée ! (et LREM n’assume pas)
Le mensonge n’a plus aucune limite chez ce qui reste d’En Marche !
Parce que oui, souviens toi déjà qu’on apprenait cet été que le parti présidentiel avait perdu 95% de ses militant-e-s en 3 ans. Puis de la « fuite » de pas mal de députés qui a fini par faire perdre la majorité LREM à l’Assemblée Nationale en mai dernier.
Difficile, voire alors impossible de croire la direction du parti quand elle ose affirmer à France Inter que le collage d’environ 200’000 affiches a été réalisé par les militants.
Hier soir, ça a été confirmé dans l’Obs (pourtant propriété de Xavier Niel qui adore Macron) : les affiches qui ont inondées Paris sont bien l’œuvre d’une entreprise privée payée pour ça !
C’est vraiment scandaleux et cela en dit long sur la stratégie de campagne à venir.
Tout miser sur la communication et le marketing médiocre pour séduire les gogos crédules comme en 2017… mais sans doute en pire pour 2022.
Que dire de l’affiche elle-même? Ou de son affichage sauvage, strictement interdit (mais sans doute pensé pour faire croire à de nombreux militants enthousiastes, et ce seront les villes, avec nos impôts, qui nettoieront!) qui a agacé (à juste titre) les élus parisiens?
Le message politique est absent.
« Ensemble. » Avec qui?
« Nous réussirons. » Quoi précisément?
C’est creux, vide, c’est le néant politique. Juste une opération de culte de la personnalité.
Selon les informations de L’Obs, le choix du slogan et de la photo a été fait à l’Elysée même, en septembre. Sans doute par le principal intéressé qui a donné ses initiales à son parti…
Dans ma dernière vidéo, sortie hier soir, je déroule la rentrée politique illustrant le terrible naufrage totalitaire français. Cette nouvelle complète le tableau toujours plus noir.
Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, Donald Trump refuse de rendre le pouvoir s’il perd les prochaines élections, il semblerait que chez nous, Emmanuel Macron n’accepte pas de finir seul et perdant, au point de s’inventer une « réalité alternative »… façon Trump.
Le style est différent, l’objectif reste le même : garder le pouvoir.
EDIT: Le 03 octobre dernier à Paris, lors d’une manifestation pacifique Gilets Jaunes, des gendarmes ont protégé ces affiches illégalement collées sur un mur ! [vidéo]
C’est dans l’avion privé qui le ramène d’Israël vers Paris que M. Macron, président de la République Française, lâche : « Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. » (sources, Radio J, 23/01/2020)
Il serait très périlleux d’oser affirmer aujourd’hui sans déclencher d’hilarité ou de débats, que nous sommes en France en démocratie. C’est-à-dire où le peuple est souverain en tout et pour tout, où il pense et vote les lois, et où il peut demander des comptes à ses représentants politiques.
Non, en France nous ne sommes pas en démocratie. Et cet événement nous l’illustre parfaitement.
C’est terrible tout ça. Merci pour cet article qui met les choses en ordre de compréhension.
L’analyse sur Trump est un peu courte.
Je sais que vous êtes très centré sur la France et vos capsules sont toujours très instructives.
Prenez le temps de bien comprendre la situation aux USA avant de formuler une hypothèse à propos de Trump.
Rien à voir avec Macron
Salutations.
Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption (Juan Branco)…Ils ne mentent pas, ils sont le mensonge (ma pomme)…
J’ai un slogan pour leur affiche: MAKE OUR TOTALITARISM GREAT AGAIN !!!
Reste à connaitre le nom de l’entreprise colleuse d’affiche, le montant du contrat et le payeur (qui peut être le conseilleur)…
« Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». (Antonio Gramsci)
Courage, luttons !
Il n’y a plus qu’à imprimer des stickers « A LE VIRER » avec le même lettrage et à les coller en-dessous de « NOUS REUSSIRONS », il y a de la place.
Excellente idée.
Excellente idée !!!
Je mis colle de suite, tous à vos imprimantes…
des fois qu’on croiserais une de ses saleté d’affiche…
Ces affiches filent la nausée à tous les parisiens aussi, pas seulement aux élus. Virons Macron en 2022 !
Très bien ce blog. Court et clair.
Une entreprise privée payée pour faire de l’affichage illégal : signe évident que les ‘militants’ LREM sont disparus dans la nature… mdr
La conception de l’affiche est médiocre.
Les mots ne veulent rien dire, aucune énergie ne s’en dégage.
Quant à l’image de Macron, elle parle fort : il tourne le dos au peuple qu’il harangue avec une gestuelle de la main qui ressemble à un couperet. Absolument détestable.
Magnifique analyse !
Salut Cemil,
Merci de nous communiquer cette info croustillante ! Mais alors, s’il s’avère que cet affichage est illégal et que si j’ai bien compris, il est puni d’une amende de 3 750€, ça risque de coûter cher à la REM. Car si je sais bien compter, 3 750 x 200 000 = 750 000 000 € !!!! Nul doute que les caisses de l’État vont s’en trouver fort aise…
Bon, je n’y crois pas une seconde mais ça vaudrait peut-être le « coût » d’étudier une plainte en bonne et due forme…?
Bises !
l’ ignorance, l’ oubli, ou le mépris des droits universels et inalienables sont les seules causes des maheurs du monde déclare le préambule, le 35 ième stipulant lui, que lorsque est violée la pauv’ Constitution par le gouvernement, l’ninsurrection est le droit le plus sacré et le devoir le plus sacré, avec port du masque obligatoire, celui des anonymous