On s’en doutait, mais on ne le pensait pas sérieusement.
Sauf que ça a été confirmé : les « affiches portraits » de Macron ont bien été collées par une entreprise privée ! (et LREM n’assume pas)

Crédit photo : https://twitter.com/Lagrenade75

Le mensonge n’a plus aucune limite chez ce qui reste d’En Marche !

Parce que oui, souviens toi déjà qu’on apprenait cet été que le parti présidentiel avait perdu 95% de ses militant-e-s en 3 ans. Puis de la « fuite » de pas mal de députés qui a fini par faire perdre la majorité LREM à l’Assemblée Nationale en mai dernier.

Difficile, voire alors impossible de croire la direction du parti quand elle ose affirmer à France Inter que le collage d’environ 200’000 affiches a été réalisé par les militants.

Hier soir, ça a été confirmé dans l’Obs (pourtant propriété de Xavier Niel qui adore Macron) : les affiches qui ont inondées Paris sont bien l’œuvre d’une entreprise privée payée pour ça !
C’est vraiment scandaleux et cela en dit long sur la stratégie de campagne à venir.
Tout miser sur la communication et le marketing médiocre pour séduire les gogos crédules comme en 2017… mais sans doute en pire pour 2022.

Que dire de l’affiche elle-même? Ou de son affichage sauvage, strictement interdit (mais sans doute pensé pour faire croire à de nombreux militants enthousiastes, et ce seront les villes, avec nos impôts, qui nettoieront!) qui a agacé (à juste titre) les élus parisiens?

Le message politique est absent.
« Ensemble. » Avec qui?
« Nous réussirons. » Quoi précisément?
C’est creux, vide, c’est le néant politique. Juste une opération de culte de la personnalité.

Selon les informations de L’Obs, le choix du slogan et de la photo a été fait à l’Elysée même, en septembre. Sans doute par le principal intéressé qui a donné ses initiales à son parti…

Dans ma dernière vidéo, sortie hier soir, je déroule la rentrée politique illustrant le terrible naufrage totalitaire français. Cette nouvelle complète le tableau toujours plus noir.

Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, Donald Trump refuse de rendre le pouvoir s’il perd les prochaines élections, il semblerait que chez nous, Emmanuel Macron n’accepte pas de finir seul et perdant, au point de s’inventer une « réalité alternative »… façon Trump.

Le style est différent, l’objectif reste le même : garder le pouvoir.

Capture écran de la vidéo ci-après. Paris, 03/10/20.

EDIT: Le 03 octobre dernier à Paris, lors d’une manifestation pacifique Gilets Jaunes, des gendarmes ont protégé ces affiches illégalement collées sur un mur ! [vidéo]

« Essayez la dictature et vous verrez ! »

Emmanuel Macron, 23/01/2020

C’est dans l’avion privé qui le ramène d’Israël vers Paris que M. Macron, président de la République Française, lâche : « Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. » (sources, Radio J, 23/01/2020)

Il serait très périlleux d’oser affirmer aujourd’hui sans déclencher d’hilarité ou de débats, que nous sommes en France en démocratie. C’est-à-dire où le peuple est souverain en tout et pour tout, où il pense et vote les lois, et où il peut demander des comptes à ses représentants politiques.

Non, en France nous ne sommes pas en démocratie. Et cet événement nous l’illustre parfaitement.

Aller à la barre d’outils